Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Girondins de Bordeaux, PSG, OM – Mercato : Newcastle dévoile ses cibles hivernales

Habitué à recruter en France, Newcastle, en grande difficulté en Premier League, compte investir massivement sur le marché des transferts cet hiver.

Et a ciblé un joueur de l’Olympique de Marseille, du Paris-Saint-Germaine et des Girondins de Bordeaux.

Club le plus francophile d’Angleterre, Newcastle connaà®t un début de saison cauchemardesque (dernier avec trois points en huit matches), dans le droit prolongement de dernières années vraiment décevantes. A tel point que les fans des ‘Magpies’ en ont marre des joueurs franà§ais, eux qui ont élu Emmanuel Rivière pire transfert de la saison écoulée. Le problème, c’est que les dirigeants apprécient de recruter en L1 où le rapport qualité-prix est l’un des plus attrayants d’Europe. Comment contenter tout le monde ? Très simple : continuer de recruter en France mais des joueurs étrangers. Alors que le NUFC a annoncé vouloir investir massivement lors du mercato hivernal, le ‘Newcastle Chronicle’ a fait le tour des joueurs libres en juin 2016 et qui pourraient constituer des renforts de choix à prix modique en janvier. Trois viennent de France.

Gregory Van der Wiel : Devancé par Serge Aurier à Paris, le Hollandais veut changer d’air. Selon Mark Douglas, rédacteur au ‘NC’, il ferait un excellent remplaà§ant de son compatriote Daryl Janmaat : ‘Il était l’une des deux options quand le club a décidé de recruter Janmaat. Ce dernier étant convoité par de grands clubs européens, Van der Wiel ferait un excellent successeur’.

Nicolas N’Koulou : A 25 ans, le Camerounais sera libre en juin. Comme il ne semble pas pressé de prolonger histoire de partir où bon lui semble cet été, le président de l’OM, Vincent Labrune, a tout intéràªt à le vendre cet hiver pour s’éviter un fiasco à la Gignac, Ayew ou Morel. ‘Une autre cible prestigieuse de l’été qui a filé sous le nez de Newcastle, faute d’y avoir mis le prix. Quatre mois plus tard, son tarif va chuter de faà§on significative en raison de l’imminence de sa fin de contrat. Un défenseur très convoité’.

Cheick Diabaté : Toujours tracassé par ses genoux, le colosse malien n’a disputé que deux matches de championnat cette saison, les deux premiers. Il conserve malgré tout une certaine cote, surtout en Angleterre où son gabarit ferait merveille. ‘Des stats décentes bien que spectaculaires en Ligue 1. Il a déjà été en contacte avec Newcastle par le passé. Il ne coûterait pas cher et remplacerait Yoan Gouffran, qui n’a plus sa place dans l’effectif.’

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles