Girondins de Bordeaux : Sagnol dévoile sa recette pour oublier Nice et se relancer contre Lyon
Alors qu’ils recevront l’Olympique Lyonnais samedi soir, les Girondins de Bordeaux de Willy Sagnol tentent d’oublier le 1-6 encaissé face à l’OGC Nice hier mercredi.
Quelques heures après avoir subi la pire défaite des Girondins en championnat depuis 1986, Willy Sagnol était attendu devant la presse ce jeudi midi. Comme pour exorciser sa terrible soirée, le technicien a déclaré d’emblée “Lyon”, adversaire de son équipe ce samedi. Mais rapidement, bien évidemment, les journalistes sont revenus sur la débâcle nià§oise. “Les joueurs étaient forcément touchés ce matin, a-t-il déclaré. Je n'en attendais pas moins de leur part après ce qui s'est passé. Il faut relever la tàªte et se dire qu'on n'est qu'au début du championnat, qu'il va y avoir de belles choses à faire. Cette défaite montre que sans l'état d'esprit qui était le nôtre en début de saison, on ne fera pas une bonne saison.”
“Faire appel à leur orgueil”
Puis le technicien a égrené ce qu’il attendait de ses troupes pour le choc de samedi, face à un adversaire qui s’était imposé 5-0 à Chaban la saison passée”¦ “Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est l'état d'esprit qui va nous permettre de nous en sortir. Je suis en attente de savoir si j'ai des hommes dans le vestiaire. Il n'y a pas de leviers spécifiques à trouver après une gifle. On s'attache à parler plus aux hommes qu'aux joueurs. A faire appel à leur orgueil, à leur ego.”