Si les Girondins de Bordeaux réalisent un bon début de saison, la pelouse du Matmut Atlantique laisse à désirer. Ils l’ont fait remarquer, Jean-Louis Triaud s'en agace.
« Le terrain, ici à Metz, est exceptionnel, vraiment exceptionnel, il est comme au Parc des Princes. Et nous, on a un terrain catastrophique”¦ Forcément, c’est un problème. Bon, il n’y a pas que à§a, mais c’est un gros problème pour un club comme Bordeaux d’avoir un stade si magnifique avec une pelouse aussi catastrophique. J’espère qu’il va y avoir de l’amélioration à ce niveau-là . » Jocelyn Gourvennec n'y est pas allé par quatre chemins pour expliquer à sa hiérarchie le point faible n°1 des Girondins de Bordeaux cette saison, sauf que Jean-Louis Triaud a pris cette petite attaque au pied de la lettre.
« à‡a chambre un peu dans le vestiaire »
Pas forcément celle de son entraà®neur, non, mais plutôt celles de certains joueurs qui avaient eu le tort de prendre l'excuse de la pelouse médiocre pour expliquer la défaite contre le SCO d'Angers le week-end passé à domicile (0-1). « à‡a chambre un peu dans le vestiaire. Après cette victoire et le mauvais résultat d’Angers, l’argument numéro 1 était la pelouse, a soufflé le président de Bordeaux sur Girondins TV. Ils disent que là au moins, avec une pelouse pareille, on peut jouer au foot. Il me tarde que la pelouse du Matmut Atlantique soit très rapidement en bon état, à§a enlèvera ce genre d’excuse qu’ils ne pourront plus utiliser. »
Julien Perez