Girondins de Bordeaux : trois infos insolites sur le nouveau stade
Les Girondins de Bordeaux, le 23 mai prochain, pourront fouler la pelouse du nouveau stade face à Montpellier.
Lundi, les joueurs, en compagnie d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, et de Jean-Louis Triaud, président des Girondins, ont visité le stade. Sud Ouest raconte quelques infos intéressantes.
Un stade moins cher que prévu
Particulièrement satisfait de l’avancée des travaux, Alain Juppé a souligné que le stade bordelais n’avait en prime pas été un gouffre financier. Mieux encore, des économies substantielles devraient àªtre réalisées. « Ce sera l’un des stades les moins chers de France ! Au prochain Conseil municipal, nous fixerons définitivement le taux des emprunts. Ils ont baissé et nous allons économiser sur la durée du contrat quasiment 60 millions d’euros. »
Quelques équipements dernier cri
En toute logique, un stade ultra-moderne se dote de ce qu’il y a de mieux. Sud Ouest raconte que si la pelouse n’est pour l’instant pas accessible, les vestiaires, en revanche, sont déjà pràªts, avec quelques équipements dignes des plus grands, comme un spa-jacuzzi ou encore un bassin d’eau froide pour la cryothérapie.
Juppé demande une raclée face à Montpellier
Bouillant à l’idée de voir son équipe dans ce nouvel écrin, Alain Juppé, le maire de Bordeaux, a été particulièrement exigeant avec ses hommes pour la réception de Montpellier : « Vous allez nous faire une inauguration en pétant le feu. Contre Montpellier, une raclée hein ! » Il ne faut peut-àªtre pas trop en demander…
Retrouvez toute l’actualité des Girondins de Bordeaux sur webgirondins