Girondins de Bordeaux : un « malaise » au sein du club ?
Le chroniqueur Stéphane Pauwels a réagi à la dernière sortie de Nicolas De Tavernost, trop ambitieux cette saison à la tête des Girondins de Bordeaux.
Stéphane Pauwels n'est jamais le dernier à mettre de l'huile sur le feu. Màªme dans une situation qui semble saine, comme c'est le cas depuis le début de la saison aux Girondins de Bordeaux. Le chroniqueur belge, malgré les bons résultats sportifs du FCGB, pense en effet que Nicolas de Tavernost ferait bien de se soucier de l'organisation interne du club aquitain, qu'il estime désordonnée.
L’organisation interne aux Girondins pointée du doigt
« J'ai passé une soirée notamment avec Carine (Galli, ndlr) catastrophique Bordeaux-Sion en coupe d'Europe où là tu te dis ”˜on vit dans quel monde?'. Je pense que le gros problème, il est très courageux monsieur De Tavernost, il met de l'argent, il voudrait que à§a aille mieux. La première chose qu'il devrait faire, c'est changer l'organigramme de son club. Je pense qu'il y a un malaise dans ce club, a insisté Pauwels dont les propos sont relayés par le site Girondins4Ever. Monsieur Triaud la dernière fois, il vient au micro chez nous, il s'embrouille avec l'entraà®neur, son coach qui était Willy Sagnol. Un bordel, tu te dis ”˜mais qu'est ce que c'est que cette pièce?'. Il y a un moment Willy Sagnol qui disait ”˜moi je mets des jeunes' et le président qui lui dit ”˜l'entraineur à§a ne va pas'. Avant de mettre du pognon, il faudrait peut-àªtre remettre de bonnes bases pour que le club fonctionne bien ».
Depuis cette période, il semblerait que NDT ait quand màªme opéré quelques changements organisationnels au FCGB, notamment sur le banc de touche et à la cellule de recrutement…
Julien Perez