Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : De Préville, Matheus Pereira”¦ Gourvennec satisfait du Mercato de Bordeaux

En marge des présentations de Matheus Pereira et Nicolas De Préville, Jocelyn Gourvennec a dressé le bilan du Mercato des Girondins.

Sur le choix de Nicolas De Préville

« On avait déjà anticipé les choses quand Diego Rolan a manifesté ses envies de départs en fin de saison. On s'est posés la question du meilleur profil, Nicolas De Préville l'avait. On avait pris les renseignements très tôt mais on ne savait pas si Lille serait vendeur. Le départ de Diego nous a permis d'àªtre plus concret. Le profil de Nicolas était le meilleur pour nous. C'est un garà§on que je connais depuis longtemps, je l'ai suivi en Ligue 2 à Istres puis à Reims et Lille, il est en progression constante depuis plusieurs saisons (”¦) C'était notre priorité. On a pu le faire parce qu'on a été insistants, parce que l'actionnaire nous a suivis, parce que Nico a manifesté l'envie de nous rejoindre et parce que Lille était vendeur. C'est une preuve d'ambition de notre part. »

Sur le choix Matheus Pereira

« C'est une opportunité. Il était suivi par la cellule de recrutement depuis un moment, on en avait parlé en janvier dernier mais on en avait pas forcément besoin à ce moment-là . On a continué de le suivre, Paul Marchioni et moi avons beaucoup échangé à ce sujet. C'est une opportunité de fin de mercato. Il est jeune mais en devenir avec beaucoup de talent. A partir du moment où on a laissé partir pas mal de milieux de terrain, on a eu la possibilité d'avoir un joueur de talent en plus. A lui de faire ses preuves dans l'année qui vient. »

Sur le bilan général

« Je trouve qu'on a bien travaillé parce qu'on a très bien travaillé en amont. La cellule a vu beaucoup de profil, on a fait les choses ensemble, très bien travaillé ensemble. Il faut remercier M. De Tavernost qui nous a fait confiance, nous a suivis, quand on est ambitieux il faut des moyens et Bordeaux l'a montré. L'élimination contre Videoton est tombée au mauvais moment mais à§a ne remet pas en cause notre projet et notre envie de faire avancer le club. A travers ce mercato, on montre une certaine stabilité, de l'ambition. Bordeaux a parfois été critiqué pour son immobilisme, depuis que je suis là je ne vois pas un club qui stagne. »

Propos retranscrits sur le live de Sud-Ouest.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles