Si, du côté du LOSC, son départ a laissé un vide immense, Nicolas De Préville peine encore à peser au sein de l’attaque de Bordeaux. Le joueur de 26 ans, muet lors de ses deux premières apparitions sous le maillot Marine et Blanc, éprouve en effet quelques difficultés à combiner avec ses nouveaux partenaires.
‘Je prends mes marques’
Le principal intéressé refuse toutefois de s’inquiéter, conscient qu’un peu de temps lui est nécessaire pour prendre ses repères. De Préville est par ailleurs convaincu que le système de jeu mis en place par l’entraà®neur du FCGB Jocelyn Gourvennec mettra ses qualités en valeur. Ses propos sont relayés par Girondins33.
‘Je suis un peu mitigé. En général, j’essaie d’àªtre sévère envers moi-màªme. Mais là , c’est le début, cela fait deux semaines que je suis avec le groupe. Je prends mon temps, tout en étant pressé d’àªtre performant le plus tôt possible. Je prends mes marques. (…) Le schéma me convient. On a beaucoup de mobilité devant, cela m’offre la liberté de bouger sur tout le front de l’attaque et à§a me plaà®t. C’est une bonne chose que les attaquants qui sont sur les côtés bougent beaucoup : à§a emmerde beaucoup les défenses. Moi, cela me permet aussi peut-àªtre de libérer de l’espace pour Malcom, Kamano ou un autre donc je pense que c’est plus un atout qu’autre chose.’
De Préville tentera de débloquer son compteur avec Bordeaux ce soir à l’occasion de la venue de Guingamp au Matmut-Atlantique (20 heures).
Sylvain Opair