Ligue 1
Girondins : De Tavernost fixe un objectif très ambitieux pour cette saison
Actionnaire principal des Girondins de Bordeaux via M6, Nicolas de Tavernost estime que son équipe a les moyens de lutter avec l’OL et l’OM cette saison.
Il ne l’a sans doute pas fait exprès mais Nicolas de Tavernost a mis une sacré pression sur les épaules de Jocelyn Gourvennec et ses joueurs. Alors que le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, vise plutôt la 5e place, l’actionnaire majoritaire du club estime pour sa part que son équipe peut viser la 3e place, donc une qualification en Champions League !
“On a toujours l’idée de revenir en Ligue des champions”
“On sait que deux clubs, Paris et Monaco, sont difficilement atteignables, a-t-il expliqué dans Sud-Ouest. Nous n’avons évidemment pas leurs moyens. Mais je suis persuadé que nous pouvons lutter avec des clubs comme Lyon ou Marseille, màªme si leurs budgets sont nettement plus importants que le nôtre. On a toujours l’idée de revenir en Ligue des champions màªme si on sait que cela sera très difficile. En tout cas, indépendamment des deux grandes équipes déjà citées, on a une équipe capable de jouer les premières places, à§a, c’est certain.”
R.N.