Porte étendard du projet porté par GACP aux Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny est l’un des grands acteurs du bon début de saison du club aquitain. Dans ‘France Football’, le défenseur a joué les pompiers de service pour s’éloigner un peu de l’actualité tendue en coulisses.
Sur les résultats
« Dans le jeu, on commence à avoir des certitudes mais le plus important, ce sont les résultats. Enchaà®ner les victoires permet de travailler dans la sérénité et de pouvoir emmagasiner de la confiance. On a une possibilité de faire un beau parcours sur le mois de décembre. Restons calmes, sereins. On est quatrièmes, ce Championnat est quand màªme très serr锦 »
Sur la mentalité exemplaire des anciens lofteurs
« Le groupe est sain. Chacun a des situations différentes mais tous les mecs qui sont restés à la fin du mercato se sont remis dans le groupe. Ils font les efforts, ils sont sérieux. Ils ont été obligés de se mettre dans le moule de l'effectif. Cafຠen est le parfait exemple, comme peut l'àªtre Paul Baysse. Des mecs qui ont peu de temps de jeu, mais qui bossent chaque jour à l'entraà®nement. Et ils sont récompensés. Cafຠa eu la chance de jouer, il a fait son match et tout le monde a été content pour lui. à‡a s'est vu dans le vestiaire ».
Sur sa foi en l’avenir du projet
« Avec les droits TV la saison prochaine, à§a va permettre aux clubs d'avoir un peu plus d'ambition, que ce soit au niveau des transferts et des infrastructures ».
Arnaud Carond