Girondins – FC Nantes : l'UEFA fait un beau cadeau aux Canaris
En déplacement au niveau stade de Bordeaux lors de la 4e journée de Ligue 1, le FC Nantes bénéficie d’un gros coup de pouce du destin de l’UEFA.
En déplacement au niveau stade de Bordeaux lors de la 4e journée de Ligue 1, le FC Nantes bénéficie d'un gros coup de pouce du destin de l'UEFA.
Malgré lui, Gianni Infantino a fait un beau cadeau au FC Nantes lors du tirage au sort des barrages de la Ligue Europa. En effet, le secrétaire générale de l'UEFA a donné aux Girondins de Bordeaux le petit poucet du Kairat Almaty (Kazakhstan). A priori, l'adversaire le plus facile donc.
Près de 15 000 kms en trois jours pour Bordeaux !
Mais il a surtout donné aux hommes de Willy Sagnol le déplacement le plus lointain d'Europe puisque la ville d'Almaty se trouve en plein cÅ“ur du continent asiatique ”¦ à 7379 kilomètres de Bordeaux. Un trajet qui, au travers des compagnies aériennes classiques, prend au minimum 21h30 aller – retour !
Trois jours seulement pour récupérer avant le derby
Le 27 août prochain, soit trois jours avant le derby de l'Atlantique qui se jouera le 30 à 17 heures, les Girondins devront donc s'offrir ce déplacement harassant chez les « Jaunes » du Kairat. Willy Sagnol et ses sbires ont donc tout intéràªt à plier la rencontre dès le match aller pour envoyer une équipe B au Kazakhstan, faute de quoi les Canaris auront un bon coup à jouer”¦