Ligue 1
Girondins : Frédéric Longuépée aurait aussi des ennemis dans le vestiaire
Peu apprécié des supporters et de GACP, Frédéric Longuépée (président délégué) est aussi dans l’oeil de certains joueurs aux Girondins de Bordeaux.
Dans l’oeil des supporters des Girondins de Bordeaux au màªme titre que le directeur marketing Antony Thiodet, Frédéric Longuépée n’a pas que des ennemis au niveau des tribunes. Proche de l’actionnaire majoritaire King Street, l’ancien dirigeant du PSG suscite quelques regards de travers de GACP dans une période de tension entre les deux actionnaires américains.
Vu comme un financier éloigné du terrain, Longuépée n’est pas non plus le chouchou du vestiaire. C’est en tout cas les échos relayés par l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux Ludovic Obraniak, resté proche de certains encadrants du club aquitain.
Sur ‘RMC’, le consultant a confirmé que Frédéric Longuépée était vu comme « l’oeil de Moscou » de King Street : « C'est quelqu'un que je ne connais pas, mais les retours que j'ai sont loin d'àªtre sympathiques, bienveillants, que à§a soit des salariés, des supporters, et màªme des joueurs. Cet homme-là cristallise aujourd'hui le mal àªtre de la bataille qu'il y a entre ces deux grosses entités», explique l’ancien international polonais dans des propos relayés par ‘Girondins4ever’.
Arnaud Carond