Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

Girondins – GFC Ajaccio (1-1) : comment les Bordelais se sont sabordés la victoire

Devant au tableau d’affichage grâce à un penalty obtenu et transformé par Cheick Diabaté, les Girondins se sont fait reprendre sur la fin par le GFC Ajaccio (1-1).

Encore une occasion manquée de revenir dans la course à l'Europe. Analyse.

Un manque de réalisme criant

Face à Ajaccio, les Bordelais n'ont cadré que 25% de leurs 12 tirs quand les Corses, en seulement quatre frappes, on réussit à trouver la faille grâce à Mohamed Larbi. On ne peut dans ces conditions que repenser aux ratés de Diego Rolan (49e) et de Mauro Arambarri (79e). Et, à un degré moindre, à la frappe à côté de Valentin Vada (73e). Autant d'occasions ratées d'inscrire le but du break qui aurait été tant mérité.

30 minutes la tàªte à l'envers

Les Girondins de Bordeaux n'ont vraiment démarré leur match qu'à la 36e minute. S'ils avaient su mettre du rythme un peu plus tôt, sans doute seraient-ils rentrés au vestiaire à la pause avec plus d'un but d'avance. Seulement voilà , les hommes de Willy Sagnol ont semblé pétrifiés par leur cuisante défaite à Reims une semaine plus tôt. Durant la première demi-heure, ils se sont surtout appliqués à rester bien en place plutôt qu'à mettre du rythme.

Willy Sagnol, un coaching frileux

Jussiàª, un élément offensif, remplacé par Mauro Arambarri, un milieu à vocation plus défensive, peu après l'heure de jeu (64e). Valentin Vada, très remuant et une nouvelle fois l'un des meilleurs Bordelais, qui cède sa place à Malcom, toujours utilisé à dose homéopathique (83e) et Abdou Traoré qui sort à la 92e minute pour laisser sa place à Adam Ounas. Dans son coaching, Willy Sagnol s'est montré très frileux ”¦ Ne jouant son va-tout qu'à l'orée du temps additionnel.

La défense a encore flanché

En ce moment, la défense des Girondins se résume à une longue « journée portes ouvertes ». Face à Ajaccio, il y a eu du mieux puisque les coéquipiers de Paul Bernardoni n'ont concédé que deux situations franches. Une première sauvée par un retour miraculeux de Diego Contento (84e) mais une seconde qui a fini au fond (89e) avec un nouveau contre malheureux d'un défenseur. Ce Bordeaux a décidément bien du mal sur ses bases arrière. Quant au gardien débarqué de l'ESTAC, il n'est toujours pas décisif.

Retrouvez toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !