Ligue 1
Girondins : Gourvennec a saqué deux joueurs et a eu raison, estime Riolo
En remettant en cause les statuts de Jérémy Ménez et Adam Ounas, Jocelyn Gourvennec a su imposer son autorité à Bordeaux, salue Daniel Riolo.
Considéré comme un entraà®neur prometteur après son aventure guingampaise, Jocelyn Gourvennec est en train, cette saison, d’intégrer la catégorie des valeurs sûres de Ligue 1. Après quelques mois de tâtonnement, les Girondins de Bordeaux semblent en effet avoir trouvé leur rythme de croisière, eux qui pointent à la cinquième place du classement à quatre unités de l’OL (qui compte toutefois un match de moins).
Riolo : ‘Gourvennec fait des choix, tient son effectif’
Daniel Riolo, la réussite de Gourvennec tient, entre autres, à quelques décisions marquantes. Notamment celle d’avoir envoyé sur le banc deux joueurs présentés comme des titulaires en début de saison : Jérémy Ménez et Adam Ounas. L’analyse du consultant de RMC est retranscrite par le site Girondins33.
‘Dans les choix forts qu’il a bien su faire, il y a Ménez qui n’est pas devenu un titulaire indiscutable, alors qu’il appartient bien à Bordeaux et que Gourvennec pouvait ainsi àªtre tenté de le faire jouer tout le temps. (…) Il faut trancher et élaguer, un peu comme sur le cas Ounas. Car dans sa tàªte et dans celle de certains au club, Ounas était déjà un titulaire en puissance, mais ce n’est absolument pas le cas. Ou à§a ne l’est plus. Gourvennec fait des choix, tient son effectif, et à§a marche plutôt bien.’
La méthode Gourvennec sera plus que jamais mise à l’épreuve samedi prochain avec un déplacement périlleux à Monaco (29e journée de Ligue 1).
Sylvain Opair