Ligue 1
Girondins : Gourvennec a secoué les Bordelais contre Angers (0-1)
Si l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec a donné du crédit à la victoire du SCO d’Angers (0-1), il a auparavant secoué ses joueurs à la mi-temps.
Jocelyn Gourvennec sait àªtre fair-play dans la défaite. L'entraà®neur des Girondins de Bordeaux a accepté sans retenue la victoire du SCO d'Angers samedi soir au Matmut Atlantique mais a reconnu qu'il avait secoué ses joueurs pendant la pause.
« La semaine dernière, tout le monde nous disait qu’on était un candidat au podium, évidemment que c’était prématuré, rappelle-t-il dans L'à‰quipe. Là , on a perdu 1-0 dans une configuration de match où on a dominé. On a beaucoup tenté, beaucoup préparé, mais sans réussir à bien finir nos actions. Il ne faut pas rester que sur le résultat. Moi, par exemple, j'avais demandé à la pause aux joueurs de mettre plus de folie. On a eu vingt minutes fortes à la reprise, mais sans marquer. Quand on a été en position de frappe, il y avait toujours un Angevin sur la trajectoire. On a manqué de tranchant et de percussion dans les vingt derniers mètres. »
Il faudra retrouver ce côté incisif car un déplacement à Metz est programmé dès mercredi pour les Girondins.
Julien Perez