Ligue 1
Girondins : Gourvennec connait la recette du redressement
Refusant de remettre en cause son système de jeu, Jocelyn Gourvennec ne ferme pas la porte à certains changements dans le onze des Girondins de Bordeaux.
Après un bon début de saison, les Girondins de Bordeaux ont connu un sérieux coup d'arràªt sur les quatre derniers matches (trois défaites contre Paris, Amiens et Monaco et un nul à la maison face au FC Nantes).
Vendredi soir, les hommes de Jocelyn Gourvennec se déplacent sur la pelouse du Stade Rennais, convalescent sur les deux derniers matches après un début de championnat chaotique. En conférence de presse et dans des propos relayés par Girondins4ever, le technicien a expliqué comment il allait s'y prendre pour sortir de la « crise » dont tout le monde refuse de parler.
« Quand les choses ne fonctionnent pas comme vous souhaitez, et c'est le cas actuellement, il faut modifier des choses mais il ne faut pas non plus inventer et tout changer. Vous avez deux leviers possibles quand vous entraà®nez : soit vous changez le système et votre animation, soir vous changez les hommes dans le système que vous gardez. Aujourd'hui, je suis plus partisan d'avoir nos repères de jeu, ce qui fonctionne bien depuis longtemps, et peut-àªtre à la marge de modifier les compos parce que des joueurs sont un petit peu moins bien, moins en forme et moins pétillants », a expliqué Gourvennec.
Privé de Lukas Lerager suspendu, le coach aquitain pourrait àªtre tenté de sacrifier le décevant Nicolas De Préville”¦
Arnaud Carond