Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Jocelyn Gourvennec dévoile son plus gros coup du Mercato

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec est particulièrement satisfait d’avoir su gardé l’équilibre de son vestiaire pendant la période du mercato.

Des joueurs sont partis, d'autres sont arrivés. Le quotidien du mois de janvier aux Girondins de Bordeaux n'a pas beaucoup différé des autres clubs à la différence près que le vestiaire du FCGB est resté à l'équilibre. Jocelyn Gourvennec le pense et croit màªme que les départs, notamment celui de Grégory Sertic à l’OM, vont servir à le souder encore un peu plus.

« Des joueurs peuvent peut-àªtre prendre plus de leadership »

« Une place se libère et certains, notamment des jeunes, auront une carte à jouer. L'équilibre du groupe est conservé, estime le coach du club aquitain, dont les propos sont relayés par le site Girondins33. Valé (Vada), Nico (Pallois), Jérémy (Toulalan) peuvent peut-àªtre prendre plus de leadership, sans changer du tout au tout leur personnalité, Jérémy Ménez aussi, car lui et Toulalan se sentent de mieux en mieux dans le groupe. Je suis positif par rapport à l'équilibre du vestiaire. J'ai déjà dit que notre irrégularité était aussi due à certains cadres qui n'assumaient pas leur rôle… Mais aujourd'hui c'est mieux sur ce point. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles