Ligue 1
Girondins : Gourvennec obligé de s’incliner pour le match contre Amiens ?
Les délais de réouverture du Stade de la Licorne ne laissent que peu d’espoir aux Girondins de Bordeaux d’y disputer leur match de la 10e journée de Ligue 1 contre Amiens.
Pas franchement emballé par la perspective d’inverser la rencontre face à Amiens, Jocelyn Gourvennec va peut-àªtre devoir s’y résoudre. Il semble en effet de moins en moins probable que le Stade de la Licorne, fermé en raison de manquements à la sécurité des spectateurs (la barrière séparant le parcage visiteurs de la pelouse avait cédé samedi dernier lors de la venue du LOSC), soit rouvert avant la rencontre face aux Girondins le 21 octobre.
Reste la solution du terrain neutre
Interrogé par L’à‰quipe ce vendredi, Alain Gest, président d’Amiens Métropole, rappelle en effet que ‘le stade ne sera réutilisé que lorsque le procureur de la République aura donné la possibilité de dire au préfet que le stade est praticable’. Or, d’après le quotidien, cette décision ne devrait intervenir que d’ici trois semaines. Autre solution pour les Girondins, jouer le match ‘à l’extérieur’, mais sur terrain neutre.
Sylvain Opair