Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Ménez aurait pu mieux tirer son penalty selon Gourvennec

Le penalty raté par Jérémy Ménez à 1-0 dimanche est l’incontestable tournant du match de Bordeaux à Guingamp, conclu sur un résultat nul (1-1).

En convertissant son penalty à la 78e minute, Jérémy Ménez aurait pu asseoir la victoire des Girondins de Bordeaux à Guingamp. Hélas, l’échec de l’international tricolore a redonné un coup de fouet à la formation bretonne, finalement récompensée de ses efforts par un match nul décroché à la toute dernière minute du temps additionnel (1-1) grâce à un but signé Jimmy Briand.

‘Généralement, Jérémy les met bien au ras du poteau’

En conférence de presse, l’entraà®neur bordelais Jocelyn Gourvennec a regretté que Ménez n’ait pas aussi bien tiré son penalty que d’habitude : ‘Généralement, Jérémy les met bien au ras du poteau, à droite ou à gauche. Là , ce n’est pas vraiment le cas. Alors que si elle l’est, cela va au fond. Le gardien fait un bel arràªt. Bon, c’est l’histoire du match. (…) Je n’ai pas revu les images pour savoir si c’était dans la surface ou pas, mais il y avait faute.’

Les Marine et Blanc avaient obtenu un autre penalty cette saison, lors de leur victoire sur le terrain du FC Metz (3-0, 6e journée). Isaac Kiese Thelin s’en était chargé avec davantage de réussite que Ménez.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles