Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Gourvennec rend hommage aux deux héros du succès à Toulouse

Bousculés en première période, les Girondins de Bordeaux ont réussi à s’imposer chez leur voisin, grâce notamment à Malcom et Benoît Costil.

Certains y verront peut-àªtre le premier tournant de la saison des Girondins. Bien que bousculés, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont décroché hier soir, sur le terrain du TFC, un court mais précieux succès (1-0) qui leur permet de se hisser provisoirement à la troisième place du classement.

‘Costil a fait ce qu’il fallait’

S’il a l’habitude de mettre le collectif en avant, le technicien Marine et Blanc n’a toutefois pas manqué, après la rencontre, de saluer les prestations de Malcom, unique buteur de la partie, mais aussi de son gardien Benoà®t Costil, décisif au plus fort de la domination toulousaine en première période.

Ils ont eu les meilleures occasions mais Costil a fait ce qu’il fallait. On a limité la casse. (…) Une Malcom-dépendance ? C’est un joueur différent. Il est important comme le sont tous les grands joueurs de notre championnat dans leur équipe : Seri à Nice, Fekir à Lyon ou Lemar à Monaco. Ce sont ces joueurs qui vous font la différence et c'est bien que Malcom ait toujours le pied gauche chaud.’

L’ailier brésilien cumule déjà 3 buts et trois passes décisives en six journées. Les Girondins ne doivent donc pas regretter de l’avoir conservé malgré les offres ayant atterri sur le bureau de l’actionnaire Nicolas De Tavernost en fin de mercato…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles