Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Gourvennec s’épargne un clash avec l’un de ses remplaçants

Bien que déchu de son statut de titulaire à Bordeaux, Gaëtan Laborde fait preuve d’un état d’esprit exemplaire au quotidien.

Révélation de la saison passée, Gaëtan Laborde peine à confirmer avec les Girondins. Des performances moyennes en début de saison, ainsi que l’arrivée de Nicolas De Préville, l’ont en effet relégué sur le banc de touche (aucune minute jouée en championnat depuis la cinquième journée).

‘D'autres joueurs mettraient la pression pour partir’

Mais le joueur de 23 ans n’est pas du genre à se plaindre et préfère se réfugier dans le travail, comme s’en est réjoui son agent Christophe Hutteau sur SFR Sport (propos relayés par Girondins4ever).

J'ai la chance de m'occuper de Gaëtan Laborde à Bordeaux. Il a fait une saison dernière exceptionnelle, avec 13 buts, 7 passes décisives, meilleur buteur du club toutes compétitions confondues. (…) On prolonge l'année dernière, le club lui fait confiance. Et là , il ne joue plus depuis le début de saison. Nicolas De Préville est arrivé, le coach a fait un choix. Il n'a absolument rien à reprocher à Gaëtan. D'autres joueurs qui n'auraient pas sa maturité me mettraient la pression pour partir, me diraient qu'il faut aller voir l'entraà®neur et foutre le bordel. Lui, pas du tout, il travaille.’

Une attitude qui sera forcément récompensée par un peu de temps de jeu. Ce sera alors à Laborde de saisir sa chance…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles