Ligue 1
Girondins : Gourvennec tire un trait sur sa grande idée du début de saison
Au retour de la trêve, Jérémy Toulalan pourrait retrouver sa place dans l’entrejeu des Girondins.
Reste à savoir qui sera sacrifié pour lui faire place.
C’était la principale innovation tactique de Jocelyn Gourvennec en début de saison. Dans l’ensemble, on ne peut d’ailleurs pas dire que le repositionnement de Jérémy Toulalan dans l’axe de la défense se soit soldé par un échec. C’est plutôt la faiblesse de l’entrejeu qui pourrait conduire l’entraà®neur de Bordeaux à revoir sa copie.
Le compte Girondinfos, toujours bien renseigné sur l’actualité girondine, assure en effet que le staff Marine et Blanc réfléchit à rendre au joueur de 34 ans son poste naturel de milieu défensif. Si tel est le cas, reste à savoir qui de Lukas Lerager ou Otavio en fera les frais. Un repositionnement qui devrait tout de màªme dépendre des joueurs que les Girondins arriveront à faire venir cet hiver. On pense notamment au milieu de terrain Ruud Vormer (Club Bruges, 29 ans) qui est pisté par les dirigeants girondins.
Je vous confirme que le staff @girondins songe à replacer Jérémy Toulalan à son poste de prédilection au milieu de terrain pour la 2e partie de saison ! pic.twitter.com/bSKkUhfut8
— Girondinfos (@Girondinfos) 22 décembre 2017
Sylvain Opair