par julien.demets

Girondins : Gourvennec travaille sur le mercato avec une épée de Damoclès

En quête de renforts pour les Girondins au mercato, Jocelyn Gourvennec est conscient que le recrutement dépendra beaucoup d'une qualification européenne.

Auteur d'un premier exercice convaincant sur le banc des Girondins, Jocelyn Gourvennec exercera sans doute une influence accrue sur les choix de ses dirigeants lors du mercato d'été. Interrogé par Gold FM, l'entraîneur bordelais reconnaît d'ailleurs que des réflexions sont déjà menées en interne quant à l'identité des joueurs capables d'apporter une plus-value à son effectif la saison prochaine.

Pas d'Europe, pas de mercato d'envergure ?

Le technicien breton sait bien, toutefois, que seule une qualification pour la Ligue Europa lui offrira les moyens de ses ambitions en matière de recrutement. Les propos de Gourvennec sont relayés par le site Girondins33.

"Le prochain mercato ? Bien sûr qu’on y pense. On a déjà des pistes de réflexions, on fait des réunions régulières, on en parle entre nous et je projette aussi sur du moyen terme… Mais après, la situation des uns et des autres, ce n’est pas encore le plus important, même si cela ne doit pas rester au second plan. Le plus important, c’est l’équipe, le club, et on a encore du temps pour parler de l’avenir de chacun, à titre particulier. C’est toujours ainsi en fin de saison. Mais il y a bien une réflexion qui est menée. Aujourd’hui, il y a aussi une stratégie de l’actionnaire qui considère que les moyens de la saison prochaine ne seront pas les mêmes si on est européens ou pas. Il y a aussi ce facteur-là qui peut impacter ce qu’on pourra faire. En attendant, l’objectif de tous c’est d’être le plus performant possible, jusqu’au bout."

Les Girondins occupent, en cette veille de la 31e journée de Ligue 1, la sixième place du classement. Avec le même nombre de points que l'OM, une équipe que les coéquipiers de Cédric Carrasso affronteront lors de l'avant-dernière journée...

Sylvain Opair

Pour résumer

En quête de renforts pour les Girondins au mercato, Jocelyn Gourvennec est conscient que le recrutement dépendra beaucoup d'une qualification européenne.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.