Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : pourquoi Gourvennec veut s’inspirer du FC Nantes

Interrogé sur la difficulté qu’ont les Girondins de Bordeaux à remplir le Matmut-Atlantique, Jocelyn Gourvennec a expliqué qu’il s’agissait d’un travail de longue haleine qui ne lui faisait pas peur.

Màªme s’il a usé d’un parallèle avec ce FC Nantes détesté des supporters bordelais, Jocelyn Gourvennec a trouvé les bons mots pour répondre à une question de Daniel Riolo sur la difficulté rencontrée par le FCGB à remplir le magnifique Matmut-Atlantique lors d’une interview sur SFR Sport.

Il faut s’approprier le stade, c’est ce qu’on est en train d’essayer de faire”

“Bordeaux a une histoire avec le championnat en France, Bordeaux a une histoire avec la Coupe d’Europe. Moi, en tant qu’entraà®neur, j’ai envie qu’on revive à§a, qu’on retrouve de belles ambiances. En plus, le club a le besoin d’écrire une histoire dans son nouveau stade. L’équipe et les supporters aussi en ont besoin. C’est pas facile de démarrer dans un stade. Il faut écrire une histoire. Lyon connaà®t ce problème actuellement, Nantes l’a vécu dans ma jeunesse. A l’époque, Saupin était un petit stade situé dans le centre-ville, très bouillant. Finalement, trente ans plus tard, le FC Nantes s’est approprié la Beaujoire, y a écrit sa propre histoire. Il faut s’approprier le stade, c’est ce qu’on est en train d’essayer de faire.”

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles