Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : « Gustavo Poyet me fait penser à Diego Simeone »

Pour François Grenet, Gustavo Poyet a un petit quelque chose de Diego Simeone, l’emblématique coach de l’Atletico Madrid.

En choisissant Gustavo Poyet pour remplacer Jocelyn Gourvennec, les Girondins de Bordeaux ne se sont pas trompés. En quelques semaines seulement, le technicien uruguayen a redynamisé une équipe en difficulté au point de la ramener dans la course à l’Europe.

Une performance qui vaut à « Gus » Poyet les éloges de Franà§ois Grenet, l’ex-milieu de terrain des Girondins ayant fait une analogie flatteuse dans les colonnes du dernier numéro de France Football : « Poyet me fait penser à Diego Simeone. Il est arrivé et a dit aux gars : « Hé, vous n’allez pas me la faire à l’envers, donnez tout ! Faites-le et vous serez récompensés » (”¦) Psychologiquement, il a repris un groupe au fond du seau ; Il est ce qu’il est et, aujourd’hui, sa personnalité rejaillit sur le groupe. Il a remis les joueurs à l’endroit et ramené de la vie. Jocelyn Gourvennec était sans doute plus austère mais on ne peut pas le lui reprocher ».

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles