Nous suivre
Image par défaut

Infos But

Girondins – INFO BUT! Ramé de plus en plus proche d’un maintien

Les Girondins de Bordeaux ont-ils déjà trouvé leur entraîneur pour l’année prochaine ? La réponse est peut-être oui.

..

Il y a quelques jours, au sortir du résultat nul des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de l’OM, Ulrich Ramé ne faisait pas beaucoup de mystère sur ses envies dans les mois à venir. « On y prend goût, c’est un métier passionnant, mais ce n’est pas moi qui décide. Je sais juste que je suis là jusqu’au 15 mai. Je montre ce que je vaux, mais je n’ai aucune certitude. » Nommé à la place de Willy Sagnol, l’ancien gardien de la maison bordelaise a réussi ses débuts, avec une victoire (à Monaco) et deux résultats nuls (contre Bastia et à Marseille). Un parcours sans défaite qui lui permet d’avoir déjà assuré sa mission première : le maintien.

Ramé réussit sur tous les plans

Cette tranquillité donnée à son club alors qu’il reste encore cinq journées de championnat permet à Jean-Louis Triaud de commencer à réfléchir à l’été qui arrive. Avec une question capitale : qui pour entraà®ner le club ? Selon nos informations, le favori du moment n’est autre qu’Ulrich Ramé lui-màªme. Le président bordelais ne peut que reconnaà®tre les effets immédiats de son arrivée sur le banc, mais plusieurs autres facteurs jouent également en sa faveur. Ulrich Ramé a tout de suite obtenu l’adhésion de son groupe, notamment des jeunes qui regardaient ses exploits, brassard de capitaine au bras, sous le maillot bordelais. Ulrich Ramé, avec ses adjoints Mathieu Chalmé et Pierre Espanol, a également ramené de la sérénité dans un staff qui ne tournait pas toujours rond.

Comment convaincre un coach chevronné ?

Enfin, Ulrich Ramé est peut-àªtre l’entraà®neur qui sera le plus facilement à màªme d’accepter le challenge bordelais tel qu’il sera proposé cet été. En interne, on est très au clair sur le fait que le budget pour recruter sera très serré et qu’il faudra surtout composer avec les forces vives déjà présentes au club, à savoir les jeunes issus du centre de formation et les recrues arrivées l’hiver dernier qui auront eu six mois pour s’adapter. Un entraà®neur chevronné venant de l’extérieur aura forcément des exigences plus élevées pour bâtir son effectif, et le club n’a aujourd’hui pas les moyens de donner satisfaction sur ce plan. En attendant les résultats des cinq derniers matchs de la saison qui confirmeront ou non cette tendance, Ulrich Ramé a donc aujourd’hui un temps d’avance sur la concurrence…

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles