Ligue 1
Girondins : Jérémie Janot promet un bel avenir à Paul Bernardoni
Présent sur le plateau de Club ASSE, sur TL7, après le match ASSE-Nîmes (2-1), Jérémie Janot a dit le plus grand bien de Paul Bernardoni, prêté aux Crocos cette saison.
Elu meilleur gardien de L2 la saison passée avec Clermont, Paul Bernardoni, pràªté par les Girondins à Nà®mes confirme cette saison qu’il compte parmi les valeurs montantes chez les gardiens de buts. Présent à l’émission Club ASSE mardi dernier pour débriefer le match ASSE-Nà®mes, Jérémie Janot s’est montré élogieux envers le jeune portier.
« Bernardoni a fait un excellent match, comme Ruffier, a commenté l’ancien stéphanois. Il a connu un demi-échec à Bordeaux et il a eu l’intelligence de retourner en L2. Il était le meilleur gardien de L2 l’an dernier, une récompense méritée car il a fait un nombre d’arràªts décisifs incalculables, et là , il confirme à l’étage au dessus. C’est l’un des meilleurs gardiens du championnat. »
Au point d’envisager une carrière internationale pour celui qui retournera peut-àªtre aux Girondins ?
Pas impossible, selon Janot, màªme si la route est encore longue… « Il est le gardien des Espoirs et le dernier gardien des Espoirs à avoir intégrer les A, c’est Alphonse Areola. Je pense que Bernardoni a le potentiel. Il gère bien sa carrière. C’est un gardien posé, intelligent, pas fou-fou. Mais si vous voulez àªtre international en France, il faut jouer la Coupe d’Europe. »
LH