Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Kalu, Ricardo, Paulo Sousa… Eric Bedouet balaye la folle actualité bordelaise

En conférence de presse ce jeudi, à deux jours d’AS Monaco – Girondins, Eric Bédouet a balayé la chaude actualité bordelaise.

.. Rendant hommage à Ricardo, limogé la semaine passée.

Sur les galères de Samuel Kalu (dont la mère a été kidnappée puis relâchée au Nigéria)

« Samuel Kalu revient. Il est content. Mais attention, il a passé des nuits à ne pas dormir, avec le téléphone à côté de lui ”¦ C’est compliqué. Mais il revient dans le groupe et on est contents que l’issue soit favorable. Ce sont des choses incroyables, on a vraiment tout eu cette saison, je ne sais pas si on peut avoir autre chose. Je touche du bois… Ce sont des choses terribles, c’est invraisemblable. »

Sur l’après-Poyet compliqué à digérer

« Cela aurait pu exploser sans la venue de Ricardo. Mais c’est quelqu’un qui a la grande classe. C’est quelqu’un de respectable, de respectueux. Il a la maà®trise de tout à§a, il faut vraiment avoir à§a dans le métier parce que sinon, quelqu’un qui part en vrille à tout moment… C’est peut-àªtre intéressant sur du court terme mais c’est compliqué. Il faut de la distance, ne pas paniquer. »

Sur Paulo Sousa, le probable futur coach

« Je ne le connais pas. Je l’ai vu comme joueur bien sûr. On l’avait aussi rencontré quand on était en stage avec Ricardo. Si je ne me trompe pas, il était l’entraà®neur de Bâle. On était en stage dans les Alpes, on s’était parlé, on avait rencontré l’équipe. On l’a aussi rencontré lorsqu’il évoluait au Maccabi Tel Aviv. »

Retranscription : Girondins4ever.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles