Jules Koundé, le défenseur central qui a quitté les Girondins cet été pour rejoindre le FC Séville, vit une adaptation délicate.
Numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux du club andalou, l’ancien taulier des Girondins prend son mal en patience, comme il l’a confié dans une interview au Diario de Seville. « Tout le monde veut jouer tous les matchs, mais j'attends mon moment et que le coach me donne la confiance. Sur le terrain je sais que je dois bien jouer et àªtre très concentré. Je n'ai pas la pression, mais je suis conscient qu'il n'y a pas beaucoup de chances. Je dois àªtre bon quand je suis sur le terrain ».
Acheté à prix d’or (25 millions d’euros), Jules Koundé sait qu’il représente un sacré investissement pour son club. Mais le défenseur formé à Bordeaux refuse d’en assumer toute la responsabilité. « Le prix du transfert, je dois prendre à§a comme un grand signe de confiance, mais rien de plus. Le prix ne dépend pas de moi. Ce n'est pas une pression parce que je n'ai rien à voir avec. Je sais que les fans et tout le monde ont beaucoup d'attentes, mais c'est normal et je le comprends ».
Conscient que son étiquette de choix de Monchi l’oblige à répondre présent comme de nombreuses pépités du directeur sportif espagnol, Jules Koundé garde donc un visage combatif pour tenter de s’imposer dans le club andalou. « Je ne vais pas le nier, je suis le pari de Monchi. C'est un grand signe de confiance, tout le monde a confiance en moi ici, lors des entraà®nements, lors des matchs… Je dois m'exprimer et démontrer que j'ai le niveau pour jouer ici à Séville. Nous sommes une équipe, quand l'équipe joue bien c'est positif pour tout le monde. C'est clair que je veux jouer plus, je veux àªtre titulaire, c'est mon objectif. Mais j'attends mon moment, et quand j'entrerai en jeu, je serai le meilleur. C'est mon objectif. »
Maxime Tauzin