Ligue 1
Girondins : la commission de discipline va faire passer un message avec Malcolm
Selon Vincent Guérin, la commission de discipline pourrait frapper fort à l’égard de Malcolm (Girondins) après sa simulation contre l’OL.
La simulation de Malcolm lors de Bordeaux-OL (3-1) dimanche dernier a permis aux Aquitains d’obtenir un pénalty, que le Brésilien s’est lui-màªme chargé de transformer pour donner un avantage de 2-0 à son équipe. Un plongeon qui pourrait toutefois valoir cher à son auteur puisqu’il a été convoqué par la commission de discipline.
Ancien membre de la commission de visionnage, Vincent Guérin estime que c’est à travers ce genre de cas que les commissions peuvent faire passer des messages forts :
“à‡a faisait un bon moment qu’on n’avait pas eu un tel type d’action, a-t-il déclaré à L’Equipe. Quand la commission existait, elle avait fait disparaà®tre ce genre de tricherie. Ce cas est intéressant pour faire passer des messages pour les joueurs et le corps arbitral. La problématique, c’est mettre le doigt, mais pas le poignet, le bras et tout le corps. Il faut se limiter aux faits qui changent le cours d’un match.”
R.N.