Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : la preuve que le PSG a traumatisé les hommes de Gourvennec

Contrairement à ce que les joueurs de Bordeaux affirmaient alors, la défaite sur le terrain du PSG leur a bel et bien coupé les pattes.

La preuve en chiffres.

Le PSG ne joue pas dans la màªme catégorie que nous. Tout le monde est déà§u mais ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est pas dramatique.’ Cette analyse était celle de Benoà®t Costil après la défaite de son équipe sur la pelouse du Parc des Princes (6-2) fin septembre. Tout comme leur gardien, de nombreux joueurs des Girondins de Bordeaux avaient mis cette fessée sur le compte de la supériorité adverse, certains qu’elle n’aurait pas de conséquence.

Bordeaux concède plus de tirs et s’en procure moins

Un mois plus tard, le FCGB n’a toujours pas renoué avec la victoire et reste màªme sur deux revers à Amiens (1-0), puis contre l’AS Monaco (2-0) vendredi soir. Et s’il faut une preuve supplémentaire que la déroute face au PSG a laissé des traces, elle est donnée par L’à‰quipe. Le quotidien note en effet que les hommes de Jocelyn Gourvennec ne tirent plus que toutes les vingt-et-une minutes au cours d’un match, contre un tir toutes les huit minutes environ avant le déplacement dans la capitale.

En défense, le déclin est tout aussi évident : les Girondins de Bordeaux ont concédé 5,5 tirs cadrés par match en moyenne lors de leurs trois dernières sorties, contre 3,4 jusqu’alors. Gourvennec va devoir trouver les mots pour réveiller son équipe, qui se déplacera vendredi sur la pelouse d’un Stade Rennais en léger regain de forme.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles