Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Laborde, Mendy”¦ Gourvennec exige plus de ses remplaçants

Jocelyn Gourvennec aimerait que ses remplaçants, notamment sur le plan offensif, soient plus saignants au moment de rentrer dans les parties.

Vendredi soir, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Toulouse pour le derby de la Garonne. Un match qui s'annonce disputé et qui peut se jouer sur la force des bancs de touche en fin de rencontre.

Conscient que Gaëtan Laborde ou Alexandre Mendy avaient parfois un peu de mal à rentrer dans les rencontres, Jocelyn Gourvennec leur a mis un petit coup de pression en conférence de presse.

« Un joueur qui ne démarre pas un match est toujours déà§u de ne pas le démarrer, mais il n'y a pas d'états d'âme à avoir. Quand on rentre en cours de match, il faut qu'il se passe des choses. Leur objectif, quand ils ne démarrent pas les matches, doit àªtre de montrer à l'entraineur qu'ils peuvent aussi démarrer les matches (”¦) Il faut montrer la semaine suivante à l'entrainement que le coach se trompe et qu'il peut faire appel à lui. C'est cette capacité-là que les joueurs doivent avoir. Bon, c'est globalement pas mal chez nous, mais je pense qu'on peut faire encore mieux », a expliqué le technicien dans des propos retranscrits par Girondins4ever.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles