Nous suivre

Ligue 1

Girondins : le feu à prévoir en coulisses dans un avenir proche ?

Les Girondins de Bordeaux vivent une saison étrange, entre résultats irréguliers et des tensions en coulisses. Ce qui n’est pas près de s’arranger.

Dans les mois qui viennent, le projet des Girondins devrait connaà®tre du mouvement. Si le projet sportif semble particulièrement flou avec King Street en coulisses, c’est surtout du côté de l’entraà®neur que les choses ont des chances de bouger.

Le journaliste de 20Minutes Clément Carpentier, dans des propos à France Bleu relayés par Girondins33, revient notamment sur l’interview du coach dans un media italien. « Il y a aussi le cas Paulo Sousa, avec l’entraà®neur bordelais qui multiplie les sorties médiatiques très critiques contre sa direction. La semaine dernière, il a màªme franchi un nouveau pas en annonà§ant dans un journal italien àªtre à la recherche d'un projet ambitieux et gagnant. C'est limite pour un entraà®neur salarié d'un club et grassement payé aujourd'hui. »

Un problème parmi d’autres dans un club où les conflits sont nombreux. Ce qui peut promettre des lendemains bien compliqués sur un plan extrasportif. « Bien sûr, il y a toujours ce conflit de la direction avec les supporters. Bref, à§a risque d'àªtre calme sur le terrain, mais à§a risque d'àªtre beaucoup plus brûlant en coulisses », a estimé Carpentier. Devant la presse, ce vendredi, Paulo Sousa a d’ailleurs assuré que son club allait vite communiquer sur son projet à venir. Avec des motifs pour se rassurer pour les supporters… ou s’inquiéter un peu plus ?

Plus d'informations Plus d'articles