par La rédaction

Girondins : le Matmut Atlantique sous la menace d’un arrêté préfectoral !

Mardi soir, le stade Matmut Atlantique passera un véritable examen d’observation pour France – Serbie.

En cas d’échec, cela pourrait avoir des répercussions sur le quotidien des Girondins de Bordeaux.

Le nouveau Stade construit à Bordeaux-Lac suscite toujours autant le scepticisme dans la région bordelaise. Il faut dire que, depuis son inauguration à la fin de saison passée, les petits soucis de finition et d’accueil sont légions. Principal souci : le danger né de l’ouverture intempestive de portail d’évacuation au Virage Sud. Portails qui se sont ouverts à plusieurs reprises en championnat (Montpellier, Nantes), blessant une dizaine de fans.

Un arrêté pour fermer les tribunes en épée de Damoclès

Du côté de la Préfecture de Gironde comme du Maire de Bordeaux Alain Juppé, l’agacement est à son comble. En cause ? La société Stade Bordeaux Atlantique, filiale de Vinci, qui devait rapidement régler ce problème sous peine de voir un arrêté suspendant toute rencontre intervenir si les travaux de mise aux normes ne sont pas rapidement effectués.

La sécurité du stade est inquiète

Le renforcement des portails d’évacuation a donc commencé avec pour objectif que tout soit fini avec la réception de Liverpool le 17 septembre. En attendant, il y a la réception de la Serbie, un match scruté par la France entière. Du côté de la sécurité du club aquitain, qui s’est exprimée dans Le Parisien, l’inquiétude est importante :« Si ces travaux sont bien faits, cela devrait suffire à régler ce problème pour de bon. Sinon… »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Pour résumer

Mardi soir, le stade Matmut Atlantique passera un véritable examen d’observation pour France – Serbie.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.