Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Girondins : les 4 piliers de la révolte face à l'OL (3-1)

Trois jours après avoir pris six buts à Nice, les Girondins de Bordeaux se sont vengés sur l’Olympique Lyonnais (3-1) dans leur Matmut Atlantique.

Retour sur les quatre facteurs qui ont provoqué le réveil aquitain.

Sagnol fort dans ses choix

Quand certains coaches auraient paniqué en effectuant un large turn-over dans leur effectif après une déroute 6-1, Willy Sagnol n'a apporté que deux changements dans son onze”¦ Dont un forcé avec la suspension de Crivelli remplacé par Rolan. Résultat : les joueurs humiliés trois jours plus tôt ont eu une réaction d'orgueil. ‘Je voulais remettre les màªmes pour montrer que ce n’était qu’un accident à Nice’, s’est justifié l’intéressé au coup de sifflet final. Pari réussi.

Khazri décisif sur les trois buts

S'il est sorti au bout d'une heure de jeu, Wahbi Khazri a été le grand bonhomme de la rencontre face à l'OL. Auteur de l'ouverture du score au bout de 17 minutes, le Tunisien a également distillé deux coups de pied arràªtés victorieux, respectivement pour la tàªte de Plasil et le crampon du défenseur brésilien Pablo.

Plasil plaque tournante rassurante

Déjà buteur et plutôt intéressant à Nice, Jaroslav Plasil a confirmé, en inscrivant une belle tàªte sur corner, qu'il était dans une bonne forme actuellement. Au-delà de ses buts, le Tchèque a été bon que ce soit dans le travail défensif”¦ ou dans son rôle de rampe de lancement.

Pablo et Carrasso ont serré la vis

Défensivement très fébrile sur la Côte d'Azur, Bordeaux a su retrouver une assise contre Lyon. Si Nicolas Pallois a encore paru un peu fébrile, marqué par son CSC à Nice, les autres défenseurs ont fait le boulot. On pense notamment à Pablo, auteur de son premier but avec les Girondins, ou encore à Cédric Carrasso, qui s'est rassuré en n'encaissant qu'un but sur lequel il ne peut rien.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles