Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Girondins : les Bleus, Carrasso”¦ Benoît Costil se livre avec franchise

Dans un entretien à Canal+ diffusé vendredi, Benoît Costil (30 ans) a évoqué l’équipe de France et son arrivée à Bordeaux.

Dans un entretien à Canal+ diffusé vendredi, Benoà®t Costil (30 ans) a évoqué l'équipe de France et son arrivée à Bordeaux.

Clairement identifié par Didier Deschamps comme le n°4 de la hiérarchie des gardiens en équipe de France, Benoà®t Costil (30 ans) s'est longuement confié sur son statut à l'occasion d'un entretien sur Canal+.

Reconnaissant avoir été « déà§u » par la dernière liste des Bleus et l'annonce du sélectionneur national, le portier des Girondins de Bordeaux n'abdique pas : «Au final ce qui compte c’est le mois de juin, il y a encore du temps, du travail à faire donc je n’ai pas perdu cet objectif et je le garderai jusqu’au bout. Aujourd’hui Alphonse est très performant avec Paris, c’est un excellent gardien, il joue au PSG», a fait savoir Costil, qui n'attend pas une blessure pour gagner sa place : « Ce sont vraiment des gens pour qui j’ai beaucoup de respect et d’affection. On s’entend super bien, chaque fois qu’on travaille ensemble donc je ne peux pas souhaiter à§a à ces gens-là ».

Au cours de cet entretien, Costil est également revenu sur l'accueil (pas toujours bienveillant) du public bordelais, qui a, à plusieurs reprises, scandé le nom de son prédécesseur Cédric Carrasso. « Touché » par « ces petites choses-là », l'ancien Rennais a tenu à clarifier les choses : « Je ne cherche pas à faire oublier les gens. Il y a eu un cycle Cédric Carrasso et il mérite d'àªtre respecté. Je respecte beaucoup à§a. Maintenant, le nouveau cycle est avec moi et il faut faire avec moi. Tout va bien se passer », a-t-il rassuré. S'il poursuit dans la lignée de ses dernières prestations, il est évident que les choses se tasseront d'elles-màªmes.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles