Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : les débuts de Nicolas De Préville passés à la loupe

Titularisé face à son ancien club, Lille, Nicolas De Préville a connu des débuts mitigés pour son premier match avec les Girondins de Bordeaux.

Nicolas De Préville n’a pas perdu pour son premier match sous le maillot des Girondins de Bordeaux (0-0). C’est le seul point positif que l’on retiendra de ses débuts. Car pour le reste, tout ou presque fut négatif : le lieu de la première (devant son ancien public lillois), le contexte (le LOSC réduit à dix après trente minutes) et le déroulement (peu de bons ballons).

L’Equipe lui a d’ailleurs attribué une note de 4/10 avec le commentaire suivant : “Disponible par ses décrochages. Ses déplacements ont créé des brèches et il a manqué d’ouvrir le score d’une àªtre plongeante un peu trop croisée (42e). Il a produit beaucoup d’efforts mais a manqué de justesse dans le dernier geste, et de lucidit锝.

Le site Webgirondins a été à peine plus positif : Le nouvel attaquant girondin n'a pas été régalé de bons ballons pour son premier match. Parfois alerté dans les airs, il n'a logiquement pas pu lutter dans ce domaine. Sa première période a été intéressante avec une présence importante dans la surface adverse et sa tàªte plongeante de la première période suite à un centre passe de peu à côté d'un Maignan battu. Ses 45 autres minutes n'auront pas été du màªme niveau avec un nombre très important de ballons perdus malgré une combativité importante”.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles