Attendu depuis plusieurs semaines, le réveil de Jérémy Ménez n’est pas pour tout de suite. À l’inverse, l’attaquant de Bordeaux, arrivé lors du mercato estival pour apporter une touche technique au secteur offensif, est passé à côté de son match ce dimanche à Guingamp (1-1). La perte de deux points peut lui àªtre en grande partie imputée…
Lire le résumé de la partie.
Du mal à peser sur le jeu
Les semaines passent et les excuses (préparation tronquée, temps d’adaptation…) commencent à se tarir. Jérémy Ménez reste en effet toujours aussi discret dans le jeu, trouvant peu de décalages et ne faisant que rarement la différence. Son positionnement semble par ailleurs assez flou, l’international tricolore naviguant entre l’axe de l’attaque ou le côté gauche, sans jamais finalement faire la relation entre milieux et attaquants.
Deux énormes ratés à 1-0
Que Ménez puisse parfois disparaà®tre au cours d’un match, ce n’est pas nouveau. Mais au moins le joueur de 29 ans savait-il, sous le maillot du PSG par exemple, se montrer décisif au bon moment. Tout le contaire de ce dimanche : Ménez a loupé deux énormes occasions coup sur coup à la 78e minute : un penalty, puis une reprise à bout portant devant des cages presque désertées. Le genre de loupé qui peut le miner plusieurs semaines…
Sylvain Opair