Ligue 1
Girondins : les Ultramarines appellent à la contestation pacifique
Le climat sera encore très lourd ce soir du côté des Girondins de Bordeaux pour la réception de Nîmes.
Le climat sera encore très lourd ce soir du côté des Girondins de Bordeaux pour la réception de Nà®mes. Les Ultramarines, craignant des débordements, ont appelé à la contestation pacifique.
En temps normal, à cinq jours d’un choc face au rival marseillais, les Ultramarines auraient mis le feu en tribunes pour mettre leurs joueurs en confiance. Mais on n’est pas en temps normal. Les supporters les acharnés des Girondins de Bordeaux sont en guerre contre leur direction, et plus particulièrement leur président délégué, Frédéric Longuépée.
Depuis plusieurs semaines, ils multiplient les actions invitant à la démission du dirigeant. Mais ils sont d’autant moins entendus que les deux principaux actionnaires (King Street et GACP) sont en guerre. Ce soir face à Nà®mes, ils voulaient à nouveau se faire entendre.
Notre liberté d'expression, en vigueur depuis des décennies comme une évidence, semble ce soir àªtre remise en cause par FL.Présence policière massive attendue.Nous n'appelons pas à la violence mais à la contestation pacifique si la censure intervient comme nous le pressentons.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) 3 décembre 2019
Mais dans un communiqué, ce matin, les Ultramarines ont invité leurs membres à une contestation pacifique car ils ont noté que le dispositif de sécurité sera plus important que d’habitude. Ce qui accroit les risques de dérapages. Décidément, la situation bordelaise est des plus ubuesques, entre un sportif radieux mais des coulisses moroses !
R.N.