Malcom, l’ailier brésilien qui a été révélé sous le maillot des Girondins, vit une période très compliquée depuis son transfert en Russie.
Depuis son départ des Girondins avec une étiquette de belle promesse du football mondial, Malcom enchaine les problèmes. Après une saison à connaà®tre au mieux le banc du FC Barcelone, l’ailier brésilien pensait retrouver du temps de jeu en Russie.
Transféré au Zenit St Petersbourg, et malgré un accueil mitigé de quelques supporters douteux, Malcom semblait parti pour s’y imposer mais les pépins physiques sont passés par là . Blessé après deux matchs, l’ancien Bordelais n’a disputé aucun match de Ligue des champions et alors que son retour était à l’ordre du jour, le problème est désormais loin d’àªtre réglé.
Le Zenit a en effet annoncé que le Brésilien ne reviendrait pas sur les terrains avant plusieurs mois ! « Malcom a subi une opération en Finlande. L'opération du Brésilien a été un succès et il espère revenir durant la tràªve hivernale. Après des examens médicaux approfondis par certains des plus grands spécialistes européens, il a été décidé qu'une opération était la meilleure solution. Malcom a subi la procédure en Finlande et retournera à Saint-Pétersbourg aujourd'hui. Il commencera un programme d'entraà®nement individuel dès que possible. Nous souhaitons à Malcom un prompt rétablissement », a communiqué le club russe.
Maxime Tauzin