Willy Sagnol n'aura pas survécu à la déroute des Girondins de Bordeaux samedi soir lors du derby de la Garonne sur la pelouse du Toulouse FC (0-4). D'un commun accord avec sa direction, le technicien a mis fin à son aventure en Gironde lundi en fin d'après-midi avant d'àªtre remplacé par un quatuor mené par Ulrich Ramé et assisté par Eric Bedouet, Pierre Espanol et Matthieu Chalmé.
Une clause libératoire de 1 M€
Selon L'Equipe du jour, il s'agit bien évidemment d'une « solution de transition » pour garantir la place du club en Ligue 1 avant de chercher un nouveau coach l'été prochain. Si le quotidien sportif assure que René Girard (libre, 61 ans) ou Marcelo Gallardo (River Plate, 40 ans) font bien partie des pistes étudiées, la priorité des Girondins mènerait à ”¦ Marc Wilmots. A 47 ans, l'ancien stratège belge des Girondins est sous contrat avec la sélection de Belgique jusqu'en juin 2018 mais il dispose dans son contrat d'une clause libératoire de 1 M€ que Bordeaux serait pràªt à lever.
Dégoûté, Willy Sagnol songe à l'étranger
Concernant le partant Willy Sagnol (39 ans), usé par 21 mois à se battre contre les vents contraires à Bordeaux, L'Equipe explique que l'intéressé souhaite désormais rebondir à l'étranger, dans un club en Allemagne ou une sélection.
Retrouvez toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.