Ligue 1
Girondins : Martin annonce une belle récompense pour Malcom en fin de saison
Le président bordelais Stéphane Martin ne serait pas surpris que Malcom soit retenu en équipe du Brésil pour la Coupe du monde 2018.
La polémique inutile sur son selfie avec Neymar samedi dernier ne doit pas masquer cette évidence : Malcom est l’un des joueurs les plus enthousiasmants de Ligue 1 en ce début de saison. Stéphane Martin est le premier à s’en rendre compte au regard des articles que la presse étrangère consacre à l’ailier des Girondins. Le président Marine et Blanc verrait màªme bien le joueur de 20 ans disputer la Coupe du monde en fin de saison. Ses propos sont retranscrits par le site Girondins4ever.
‘Malcom contribue à cette attractivité du championnat. Subitement, il est apparu sur le devant de la scène nationale. Il a aussi des articles sur la scène internationale. J'en ai vus un dans Marca et un autre dans The Guardian. Au Brésil, on parle beaucoup de lui. Alors j'espère et à§a serait un plaisir pour lui et pour nous que à§a se termine en Russie au mois de juin, pourquoi pas ? Il peut avoir ses chances. à‡a aussi, c'est important pour le club d'avoir cette communication positive autour du club. C'est plus sympa que à§a soit comme à§a que ce que l'on a pu avoir par le passé sur les matches ennuyeux, etc”¦ La page est tournée et à§a va beaucoup mieux.’
Merci à Jocelyn Gourvennec, l’entraà®neur des Girondins, qui a su mettre en place un jeu plus léché que celui de ses prédécesseurs.
Sylvain Opair