Girondins de Bordeaux : Mauro Arambarri revient sur son adaptation galère
Arrivé cet hiver en provenance d’Uruguay, Mauro Arambarri (capitaine de la Céleste U20) tarde pour l’instant à se faire une place dans l’effectif des Girondins de Bordeaux.
Lancé face à l'ASSE (défaite 4-1) et incriminé sur le match nul de Bordeaux contre le GFC Ajaccio (1-1), Mauro Arambarri connait des débuts très difficiles en Gironde. Dans 20 Minutes Bordeaux, le milieu de 20 ans a évoqué ses difficultés à s'imposer en France. Pour sa première expérience à l'étranger.
« C'est vrai que je ne joue pas trop mais je pense que petit à petit, bien aidé par mes coéquipiers, je vais m'adapter à ce jeu qui est très différent de l'Uruguay. Mais avec du temps et du travail, à§a viendra (”¦) En Uruguay le jeu est plus lent, ici il est très rapide. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour prendre une décision », a glissé le principal intéressé désireux de progresser et qui, selon Willy Sagnol doit encore gagner en « intensité défensive » comme Malcom, l'autre Sud-américain débarqué cet hiver.
Rappelons qu'avant de devenir capitaine des Girondins de Bordeaux, Diego Rolan était passé par une longue phase d'adaptation. Màªme destin pour Arambarri ?
Retrouvez toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.