Ligue 1
Girondins : Ménès et Riolo désignent le même coupable de la défaite à Nice
Très bon avec les Girondins en 2017, François Kamano s’est hélas montré inefficace dimanche à Nice.
Une maladresse qui n’a pas échappé à Pierre Ménès et Daniel Riolo.
Cette fois, les consultants ne peuvent accuser les Girondins de Bordeaux de s’àªtre montré trop frileux, comme face à Monaco il y a trois semaines. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont en effet procuré une demi-douzaine d’occasions franches dimanche soir à Nice, ce qui ne les a pas empàªchés de s’incliner (2-1).
‘Kamano a goinfré deux très belles occases’
Sur son blog, Pierre Ménès en impute la faute, notamment, à Franà§ois Kamano, très maladroit sur la pelouse de l’Allianz Riviera.
‘Après le repos, Kamano a goinfré deux très belles occases et Bordeaux est donc reparti de l'Allianz Riviera avec zéro point. C'est mal payé pour les Girondins, qui montrent vraiment de belles qualités. Mais ils ont perdu trois fois en 2017 et c'était face aux trois premiers. à‡a doit vouloir dire quelque chose. Maintenant, sur le plan du jeu, je trouve que Bordeaux mériterait cette cinquième place.’
‘Il la met au-dessus alors qu’il est à 40 centimètres…’
Une analyse à laquelle fait écho celle de Daniel Riolo. Le trublion de RMC estime lui aussi que Kamano a raté une énorme opportunité d’offrir au moins un point à sa formation, voire de revenir sur l’OL.
‘C’est quasi miraculeux, car je pense que c’est plus Bordeaux qui a raté que Nice qui a tenu. À un moment, Le Marchand a carrément donné une passe décisive à Kamano, mais il n’a pas su cadrer sur son face-à -face avec Cardinale, comme sur son autre occasion où il la met au-dessus alors qu’il est à 40 centimètres… Bordeaux rate màªme une occasion énorme de revenir sur Lyon, car la quatrième place des Lyonnais pouvait commencer à sentir un peu le moisi.’
Au lieu de quoi, Bordeaux reste sixième à cinq longueurs de Gones (qui comptent un match de moins).
Sylvain Opair