Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : arrivée, départs… Le plan de Bordeaux se précise pour janvier 2020

Les Girondins de Bordeaux vont vivre un Mercato de janvier 2020 qui s’annonce compliqué.

Paulo Sousa doit se résigner…

Comme évoqué ces derniers jours, une situation très tendue mine aujourd’hui les coulisses des Girondins de Bordeaux. A la tàªte du projet, GACP (qui n’est qu’actionnaire minoritaire à hauteur de 13,6%) auraient de grosses divergences de vue avec l’autre gros actionnaire King Street. Au cÅ“ur du problème : les finances désastreuses du club et la manière de résorber le déficit (20 M€ seraient nécessaires).

Si, pour l’heure, les dossiers sont en stand-by, ‘Sud-Ouest’ a déjà une petite idée de la manière dont peut s’articuler le prochain Mercato. D’après le quotidien local, tout le monde a un prix. Si Youssouf Sabaly, Pablo et Franà§ois Kamano sont les premiers candidats au départ, la porte peut aussi s’ouvrir aux joueurs en fin de contrat en 2021 (Jovanovic, Otavio, Poundjé, Baysse, Cafu et De Préville).

Munas Dabbur (FC Séville) quand màªme visé malgré tout…

Si les Girondins préfèreraient ne pas avoir à vendre Aurélien Tchouaméni aussi vite, la cession de Samuel Kalu n’est pas à exclure. Au rayon des arrivées, Eduardo Macia et Hugo Varela planchent quand màªme sur un dossier : le recrutement d’un attaquant. Ces derniers jours, le quotidien ibérique ‘El Desmarque’ relanà§ait d’ailleurs la piste menant à l’israélien Munas Dabbur (27 ans), sous utilisé au FC Séville (4 apparitions, 2 buts).

Mis devant le fait accompli et cette situation critique, Paulo Sousa – qui avait été choisi par les décideurs de GACP (sans droit de regard de King Street) – s’adaptera. C’est en tout cas le message véhiculé par l’entourage du Portugais au quotidien aquitain.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles