par julien.demets

Girondins - Mercato : Ben Arfa, une bonne idée pour Stéphane Martin, mais...

Stéphane Martin, le président de Bordeaux, ne serait pas contre l'arrivée d'Hatem Ben Arfa mais a conscience que les sommes en jeu le dépassent.

C'est ce mardi que la Ligue doit examiner le litige qui oppose le PSG et Hatem Ben Arfa. Ce dernier conteste la légitimité de sa mise à l'écart, lui qui s'entraîne depuis plusieurs jours avec l'équipe réserve. Quelles que soient les conclusions de l'instance, il semble clair que le meneur de jeu n'a plus d'avenir sportif dans la capitale.

"Ben Arfa ? Cela fait partie des bonnes idées"

Peut-on imaginer un rebond dans un autre club français, Bordeaux par exemple ? La question a été posée par RMC au président Stéphane Martin. Qui, bien qu'admiratif du talent de Ben Arfa, a toutefois conscience des exigences salariales presque impossibles à satisfaire de celui-ci. Propos retranscrits par le site Girondins4ever.

"C'est un super joueur… Après les sommes évoquées, les salaires, nous intéressent moins. Je trouve que cela fait partie des bonnes idées. Jérémy Ménez, ça n’a pas été un succès, mais pour des clubs comme nous, ce sont de bonnes idées de récupérer des joueurs qui ne sont pas à leur top, mais qui sont très talentueux. Jérémy Ménez ou Hatem Ben Arfa au top de leur forme..."

Pour rappel, Ben Arfa n'entendrait pas quitter le PSG sans toucher ses derniers salaires, c'est-à-dire 500 000 euros par mois d'ici juin 2018. Des sommes sur lesquelles les Girondins ne peuvent malheureusement s'aligner.

Sylvain Opair

Pour résumer

Stéphane Martin, le président de Bordeaux, ne serait pas contre l'arrivée d'Hatem Ben Arfa mais a conscience que les sommes en jeu le dépassent.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.