Girondins – Mercato : Bordeaux a volontairement fait capoter le départ de Sabaly !
Youssouf Sabaly (Girondins, 25 ans) pensait avoir le champ libre pour signer à Fulham mais Bordeaux l’a retenu par le col.
Jeudi, Youssouf Sabaly (25 ans) pensait pouvoir quitter les Girondins de Bordeaux et signer à Fulham. Disposant d’un gentleman agrement pour partir si une offre de 12 M€ tombait, le défenseur sénégalais était hier à Londres.
Comme le rapporte L’Equipe, l’ancien joueur du PSG a màªme passé sa visite médicale avec succès et n’attendait plus que l’aval des Girondins pour signer… Sauf que Bordeaux a adopté la politique de l’Autruche, ne répondant à Fulham qu’à 0h30, hors du délai pour entériner le transfert.
Selon Girondinfos, Bordeaux a fait la sourde oreille pour trois raisons :
1/ le club n’était pas vendeur cet hiver.
2/ Fulham n’a pas respecté Bordeaux en invitant Sabaly à Londres sans en avoir l’accord.
3/ Bordeaux refusait d’àªtre pris en otage par la lanterne rouge de Premier League et a privilégié les intéràªts directs du club.
Reste à savoir quel sera l’état d’esprit de Youssouf Sabaly à son retour en Gironde…
La drôle d'histoire de cette fin de mercato est pour Youssouf Sabaly. Le latéral avait passé ce matin sa visite médicale à Londres et Fulham était disposé à payer la clause libératoire de 12M€. Mais Bordeaux a joué la montre et n'a pas donné signe de vie jusqu'à 00h30 @lequipe pic.twitter.com/HlWHs4C8IN
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) 1 février 2019
L'histoire est simple :
– Bordeaux pas vendeur cet hiver et l'a signifié tôt à Fulham,- Fulham demande au joueur de partir à Londres sans l'accord des @girondins ,- Les dirigeants refusent d'àªtre pris en otage par les ?? et privilégient les intéràªts du club ?⚪ï¸@diabate33 https://t.co/H8vakOWFP1
— Girondinfos (@Girondinfos) 1 février 2019
Arnaud Carond