Milieu de 29 ans né à Angoulàªme et passé dans sa jeunesse par le centre de formation des Girondins de Bordeaux avant que ses parents ne déménagent au Portugal, Adrien Silva semblait constituer un excellent renfort pour le club aquitain. Le conditionnel est aujourd’hui de rigueur car, le FCGB a eu un temps d’avance, il est aujourd’hui devancé par… l’AS Monaco !
Le club princier est certes en très mauvaise posture au classement de la Ligue 1 mais il bénéficie de deux avantages très conséquents : tout d’abord, il possède en Youri Tielemans un joueur qui intéresse grandement Leicester, club avec lequel Silva est sous contrat. Un échange est donc de l’ordre du possible et plus intéressant pour les ‘Foxes’ qu’un simple pràªt de son milieu portugais à Bordeaux.
Ensuite, comme le rappelle Foot Mercato, Adrien Silva a connu Leonardo Jardim lors de leur passage commun au Sporting Portugal. Les deux hommes s’apprécient grandement et le nouvel entraà®neur monégasque aimerait beaucoup compter sur un élément aussi expérimenté que polyvalent pour mener à bien la mission maintien. Autant d’arguments qui font qu’aujourd’hui, Adrien Silva a plus de chances d’aller en Principauté qu’en Aquitaine…
R.N.