Nous suivre

Ligue 1

Girondins – Mercato : Bordeaux ne lâche rien pour Paul Bernardoni

Désireux de tirer le maximum du transfert de Paul Bernardoni, les Girondins campent sur leurs positions économiques. Nîmes ne lâche pas malgré tout.

En grande difficulté financière, les Girondins de Bordeaux ont encore accentué leur déficit avec la crise sanitaire du Covid-19 et l’arràªt prématuré de la saison. Dans l’obligation de bien vendre cet été pour redresser un club économique au bord du gouffre, King Street a demandé à Eduardo Macia, son directeur de football, de vendre pour une cinquantaine de millions d’euros.

Bernardoni victime de son côté « bankable » ?

Forcément, le cas de Paul Bernardoni (23 ans) sera central cet été aux Girondins. Actuellement pràªté (sans option d’achat) à Nà®mes, le gardien de l’équipe de France Espoirs a encore brillé cette saison. Peu désireux de revenir au Haillan pour s’asseoir sur le banc derrière Benoà®t Costil, le natif d’Evry sera vendu ”¦ Mais Bordeaux attend au moins 7 M€ pour son jeune portier, acheté pour 2,5 M€ à l’ESTAC à l’été 2016 et sous contrat jusqu’en juin 2023.

Prior, seulement un plan B pour les Crocos

Si l’on en croit Mohamed Toubache-Ter, parfaitement renseigné sur les transferts, le Nà®mes Olympique n’aurait pas renoncé à conserver son gardien, pràªté depuis maintenant deux saisons. Reste que les Crocos n’ont pas les moyens de s’aligner sur les exigences bordelaises et qu’un accord semble difficile en l’état. Les négociations ne sont pas encore rompues mais en cas d’échec, le club gardois garde sous le coude la piste Jérôme Prior (VAFC, 24 ans), l’ancien Bordelais s’étant imposé comme le meilleur gardien de Ligue 2 cette saison.

Plus d'informations Plus d'articles