Ligue 1
Girondins – Mercato : Braithwaite désamorce les critiques des Toulousains
Ancien joueur de Toulouse, Martin Braithwaite a rejoint les Girondins de Bordeaux au mercato.
Un choix qui lui vaudra peut-àªtre quelques sifflets du Stadium…
L’inimitié entre eux n’est peut-àªtre pas aussi aussi marquée qu’entre l’OM et le PSG ou l’ASSE et l’OL, mais Bordeaux et Toulouse n’en sont pas moins rivaux. L’arrivée de Martin Braithwaite du côté des Girondins, six mois après avoir quitté l’autre club garonnais, n’a donc pas dû faire plaisir à tout le monde. L’attaquant de 26 ans le sait mais laisse ces querelles aux supporters et ne renie pas son attachement à la Ville rose.
‘Toulouse sera toujours spéciale pour moi’
L’international danois a abordé le sujet ce jeudi midi lors de sa présentation officielle.
‘Je suis heureux de retrouver la France. J'avais bien débuté à Boro mais il y a eu un changement de coach et beaucoup de choses ont changé. La Coupe du monde approche et les six prochains mois sont importants. Je veux aider Bordeaux à remonter dans le classement. (…) Je comprends que les supporters toulousains soient déà§us mais j'ai tout donné pour ce club. Cela reste de bons souvenirs. Si les gens me détestent parce que je joue à Bordeaux, je ne peux rien y faire. Mon fils est Toulousain, j'ai rencontré ma femme là -bas. Toulouse sera toujours spéciale pour moi.’
Espérons également que les supporters du TFC n’auront pas oublié le rôle joué par Braithwaite dans le maintien du club en Ligue 1 il y a deux ans.
Sylvain Opair