Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Mercato, Braithwaite, indésirables… Stéphane Martin évoque les dossiers chauds

En marge de la présentation de Samuel Kalu, le nouvel ailier des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin a évoqué le Mercato.

Il aura fallu attendre le 6 août pour que les Girondins de Bordeaux recrutent officiellement un joueur lors de ce Mercato estival, avec la signature de Samuel Kalu pour cinq ans. Dans des propos relayés par Sud Ouest, Stéphane Martin a reconnu le caractère tardif des recrues, sans pour autant s’en inquiéter. « C'est important de lancer notre mercato, màªme avec un peu de retard. Il a un profil intéressant de vitesse, de qualités techniques. L'objectif reste le màªme, on est conscient qu'il faut recruter. (”¦) On ne nie pas que le mercato débute un peu tard. On aura une bonne équipe pour la saison ».

Par la suite, le président bordelais a évoque des dossiers de manière plus précise dont Braithwaite, que les Girondins n’ont pas pu conserver. « C'était compliqué financièrement pour lui ». Mais d’autres recrues devraient vite arriver. « Bordeaux cherche un avant-centre et un 6 prioritairement. Il y a des pistes, on se reverra peut-etre bientôt ». Par ailleurs, le président bordelais a reconnu quelques difficultés pour trouver un point de chute à Jonathan Cafu et Jovanovic, qui n’ont pas la confiance de Poyet. « Il y a des propositions de pràªt pour le moment, pas de transfert encore ».

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles